Du mouvement vers l’immobilité… Du personnel à l’impersonnel…

Stage dirigé par Stéphane Courtial Sophrologue Relaxologue Instructeur en yoga Ancien formateur de l’Ecole Supérieure de Sophrologie Appliquée de Vincennes.

dimanche 4 mars 9h/13h – 14h/17h au gîte La Chaponie * tarif / 50€

De nos jours nous manquons cruellement d’attention, en prise avec nos pensées, nos émotions, notre quotidien etc … Une manière très mécanique, automatique , avec le regard sans cesse tourné vers les objets du monde extérieur qui nous détournent inévitablement de la « Conscience d’Etre » et de la « Joie d’Etre  », l’essence même de ce que nous sommes . Durant ce stage, l’attention sera au « coeur » du travail, nous passerons du mouvement à l’immobilité en essayant toujours de demeurer le témoin de ce qui apparaît et de ce qui disparaît afin de discriminer le permanent de l’impermanent. Reconnaître les choses telles quelles sont, plutôt que «  comme je voudrais quelles soient »… Au fil de la journée nous glisserons du plus grossier au subtil, de l’état de veille au sommeil conscient, par le biais du jeu, de la relaxation, la méditation … Cette journée s’adresse à tous ceux ayant envie de s’engager dans une recherche sincère non pas pour la personne (en tant qu’égo), mais pour s’en libérer.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>