Notre gite de groupe

Au cœur de l'Auvergne, en Haute-Loire (43)

Le gîte La Chaponie se trouve dans un ancien corps de ferme à Chaponade (commune de St Christophe-sur-Dolaison), un lieu-dit isolé, à 5 km au sud du Puy-en-Velay (Haute-Loire 43), sur le chemin de la Régordane (le Saint-Gilles).

La Chaponie est un gîte de groupe pouvant accueillir 14 personnes.

C’est un lieu calme avec de grands espaces (grande salle de 175m2) idéal pour le travail en groupe : 

STAGES – RÉSIDENCES ARTISTIQUES – SÉMINAIRES.

(stage ou résidence de danse, stage ou résidence de théâtre, stage de musique, résidence pour groupe de musique…).

C’est également un lieu pour les VACANCES – RÉUNIONS FAMILIALES…

Le gîte est accessible aux personnes handicapées. 

Histoire et description de notre gite de groupe

Le gite la Chaponie (43) lors de sa restauration

La naissance du gite la Chaponie

Après plusieurs années de rénovation d’un ancien corps de ferme (dont les plus anciennes parties datent du XIIe siècle), le gîte de groupe La Chaponie a vu le jour l’été 2012 en Auvergne. C’est dans ce milieu rural et naturel que notre grand gite reçoit ses premiers locataires.

La présentation des espaces

Le gite de France (Haute-Loire) se trouve dans une maison de caractère. Toute notre attention vise le confort du locataire : chaque chambres, ainsi que le dortoir, sont équipés de sanitaires (douche + WC). En fonction des chambres, les grands lits sont en 140 et les petits lits en 90. Vous avez un accès internet dans notre gîte de groupe. Le gîte La Chaponie est équipé d’une cuisine (lave-vaisselle, lave-linge,…), d’un espace salon-TV-bureau (lecteur DVD). Nous mettons à votre disposition un équipement bébé, soit un lit parapluie et une chaise haute. Notre gîte est chauffé avec une cheminée à foyer fermé (chauffage central au bois). A l’extérieur, vous pouvez profiter d’un salon de jardin abrité, d’un babyfoot, d’une table de ping-pong, d’un jeu de fléchettes, d’un barbecue,…

Les démarches pour la location du gite

Vous cherchez une location de vacances en Haute-Loire confortable, spatieuse et isolée… notre gîte labellisé Gîte de France (3 épis) est pour vous !
Il vous suffit, après vérification des disponibilités sur notre site, de nous contacter par mail en nous indiquant les dates que vous souhaitez réserver.

Les activités autour de notre gite en Auvergne

http://www.ot-lepuyenvelay.fr/     http://www.auvergnevacances.com/

La randonnée en Haute Loire (43)

La Haute-Loire est le paradis des randonnées pédestres et vélos. Voici quelques exemples de balades :

Une promenade en pleine nature sur les plateaux sauvages autour du Mézenc et découvrir le Mont Gerbier des Jonc (source de la Loire).

Les amateurs de randonnées peuvent faire la 1ère étape du Saint Jacques de Compostelle (des bus vous ramènent au Puy-en-Velay en fin d’après-midi).

En famille, une belle promenade s’offre à vous sur la Voie Verte.

L’eau en Haute-Loire (43)

Vous pouvez profitez des bords de Loire, de l’Allier, et des lacs de montagne (lac du Bouchet…) pour pratiquer la baignade, la pêche, le canöe,…

raft-sur-lallier

Visites culturelles

L’incontournable visite du Puy-en-Velay, (à pied ou en train touristique), avec sa cathédrale, ses rues en pavés, sa chapelle Saint-Michel construite sur une colonne de lave…

La Haute-Loire compte de nombreux villages au charme pittoresque et singulier, tel que Arlempdes, Lavaudieu, Blesle,… ainsi que de nombreux châteaux, églises, édifices,…